facebook pixel

1. Un film proposant une nouvelle approche de la viande, des protéines et de la force

« Un homme mange de la viande ! » « Sans viande tu n’arriveras jamais à prendre du muscle ! » « Tu ne peux pas être fort en mangeant des plantes ! »

Dans ce documentaire nous suivons James Wilks, un champion de MMA (Mixed Martial Arts), et entraineur des forces spéciales.
Suite à une blessure survenue lors d’un entrainement, James se retrouve immobilisé durant six mois. Il met à profit ce temps de repos forcé pour s’informer sur les meilleurs façons de s’alimenter afin de récupérer plus vite, retrouver sa force et performer à nouveau.
Au cours du récit nous l’accompagnons à la rencontre d’athlètes d’élite, de soldats des forces spéciales, de scientifiques visionnaires et d’icônes culturelles.

Ce film nous amène à travers une réalisation soignée et une progression dramatique rythmée, à envisager les bienfaits d’une alimentation majoritairement composées de plantes, balayant avec de nombreux arguments, les classiques clichés entourant le sport, la santé et la consommation de viande.

L’approche du propos est très novatrice et positive, s’appuyant sur 3 principaux axes :

  • l’amélioration des performances physiques ;
  • l’optimisation de l’état de santé ;
  • « the bigger picture », c’est à dire les conséquences environnementales d’une consommation de produits animaux de façon incontrôlée, et le pouvoir des lobbies, qui après avoir poussé les populations à fumer, les poussent à se gaver de viande et d’autres produits animaux.

2. Une approche positive

Cette nouvelle approche positive, paraît extrêmement motivante, et peut être plus efficace et complémentaire que la culpabilisation, et la diffusion de vidéos choquantes.

A travers l’expérience de joueurs de football américain de la NFL, de combattants, de bodybuilders, d’un haltérophile, d’une championne olympique de cyclisme, et de grandes idoles de la pop culture telles que Arnold Schwarzenegger, on découvre les bienfaits d’une alimentation végétarienne, ou végane. Aussi quelques expériences inédites faites auprès de ces athlètes, démontre de façon didactique les effets négatifs de la consommation excessive de viande sur la qualité de leur sang, leurs performances sportives, leur attention et leur libido.

Très agréable à regarder, The Game Changers dessine peut être une nouvelle façon de communiquer, et de faire évoluer les mentalités quant à notre alimentation !

Vous connaissez notre podcast ? Découvrir

Envie d’en savoir plus sur nous ? Qui sommes nous